Devenir praticien en travail rituel
La vie n’est pas un problème à résoudre mais un mystère à vivre…
Les rites de passage sont psychologiquement et culturellement nécessaires pour nous aider à avancer dans nos vies et pour les investir de sens. La perte d’une culture vibrante de rituels comme les rites de passage, couplée avec la perte de révérence aux traits et aux archétypes symbolisant le Divin féminin, a rendu difficile pour nous tous – mais particulièrement pour les femmes – d’assoir un sens et une sorte de légitimité dans leurs vies. Parce que les femmes ont été coupées de leurs façons inhérentes et intuitives de savoir et ont appris à regarder à l’extérieur d’elles pour trouver des réponses aux questions de la vie, elles ont besoin de liberté et d’encouragement pour concevoir leurs propres rites comme des formes d’accéder aux réponses de l’Intérieur.
FORMATION HO RITES DE PASSAGE – Devenir praticien en travail rituel
sous la direction de Paule Lebrun
Les programmes de formation de Ho Rites de passage s’adressent à ceux qui désirent apprendre à concevoir et animer des rites de passage dans leur communauté. Elles s’adressent également aux professionnels (psychothérapeutes, travailleurs sociaux, éducateurs, artistes, infirmiers, intervenants communautaires, etc.) désireux d’intégrer cet outil d’intervention dans leur pratique ainsi qu’à toute personne qui désire une aventure expérientielle de recherche intérieure soutenue.
La formation se déroule en France et au Québec. Le cursus propose 2 années de formation de 4 modules chacune.
En France, le 1er module aura lieu du 3 au 7 décembre 2015.
Il est encore possible de s’inscrire.
Le Centre Tao Paris et Festival du Féminin sont partenaires de cette formation.
RENSEIGNEMENTS pour la formation en France : Delphine Lhuillier delphine@centre-tao-paris.com
Paule Lebrun est l’auteur de deux livres parus aux éditions Vega : – Quête de vision, rites de passages – La déesse et la panthère